De par notre métier, nous sommes contraints de constater que de plus en plus nombreuses sont les personnes souhaitant garder la visibilité sur leur domicile.

Peur d’être cambriolé, sérénité pour vos enfants ou tout simplement accessoire de confort, de plus en plus de personnes s’équipent aujourd’hui d’un système de vidéosurveillance.

Autrefois cantonné à  une utilisation purement professionnelle avec des appareils lourds et peu fonctionnels, les systèmes de vidéosurveillance se sont aujourd’hui démocratisés pour vous offrir   une facilité d’utilisation avec une simplicité d’accessibilité à vos images, tout en conservant bien entendu son aspect sécuritaire.

Mais comment fonctionne réellement un système de vidéosurveillance et comment visualiser ses images ?

Lorsqu’on évoque la vidéosurveillance, nous pensons bien souvent tous à la même chose, à savoir le genre de camera que nous croisons au supermarché ou dans les agences bancaires mais sans réellement comprendre comment cela fonctionne et comment même nous pouvons visualiser les images.

En réalité, un système de vidéosurveillance est composé de plusieurs éléments :

  • L’enregistreur, qui permet de stocker les images sur un disque dur intégré
  • Les caméras, reliées à l’enregistreur qui permettent de capter les images
  • Eventuellement, un écran, en fonction du besoin du client
  • L’accès réseau via un ordinateur, une tablette ou un smartphone, qui va permettre la visualisation locale ou distante de vos caméras.

Le véritable progrès se situe sur ce point. En effet sur les systèmes actuels il est tout à fait possible de visualiser vos caméras en local via un écran de contrôle ou à distance via votre smartphone, PC ou tablette même à l’autre bout du monde du moment que vous disposez d’un accès internet.

Il suffit pour cela de vous connectez via une application téléchargeable gratuitement  et en quelques clics, vous visualisez votre domicile ou local professionnel comme si vous y étiez.

Vous avez également la possibilité de revenir sur les enregistrements, soit par l’application (suivant la version), soit par l’enregistreur en local.

Une étude précise est à réaliser par un de nos agents pour calculer la bande passante de votre réseau informatique et le poids des images des caméras.

Il est important pour le bon fonctionnement du système de peaufiner cette étude pour mettre en adéquation tous les paramètres.

Pour plus d’information, n’hésitez pas à solliciter un de nos techniciens-conseil.

Besoin d’un système de vidéosurveillance sur Bordeaux ou Libourne ? Contactez-nous