Dans les systèmes d’alarme actuels nous retrouvons deux types de technologies : les alarmes filaires et les alarmes sans fil.

Les alarmes sans fil présentent de nombreux avantages comme par exemple l’exemption du passage de câble.

Cependant, sans câble, ce type de centrale doit communiquer par voix des ondes et il est important de connaître quelques règles avant de choisir votre alarme.

L’ensemble des fréquences radio appartient à l’état, c’est en effet l’ANFR  (Agence nationale des fréquences radio) qui régit et contrôle leur usage.

Pour reprendre la définition, une fréquence est une longueur d’onde sur laquelle circule des informations entre les composants du système.

En France, les fréquences radio des alarmes s’établissent autour de deux fréquences principales, les basses fréquences situées de 433 à 434 Mhz et les hautes fréquences qui, elles, se situent entre 868 et 870 Mhz.

Sur la partie haute des fréquences, le passage des informations est meilleur et le risque d’interférences est moins élevé.

Ce type de fréquence facilite également la portée à l’intérieur des habitations  car sa longueur est deux fois plus courte.

Dans le but de garantir une sérénité optimum, nous avons choisi et bien évidemment en fonction de votre degré de sécurité, un système performant véhiculant ces informations sur plusieurs fréquences. Cette technique brevetée est appelée Twinband.

En effet, les systèmes Twinband permettent de véhiculer les informations sur deux fréquences distinctes, les deux fréquences peuvent être proches 433 et 434 Mhz ou éloignées 434 et 868 Mhz, ce deuxième cas est privilégié car le risque de brouillage des deux fréquences à la fois est très faibles et vous augmentez donc la sécurité de votre habitation, bureau ou local professionnel.

Pour des informations complémentaires ou un audit gratuit, contactez vite un de nos techniciens conseil.

Besoin d’une alarme sur Bordeaux ou Libourne ? Contactez-nous