Dans le domaine de la vidéosurveillance, on distingue trois grandes familles :

  • IP
  • ANALOGIQUE
  • HDSDI

Chacun de ces systèmes possèdent ces caractéristiques et ces spécificités. Cependant, les plus répandus, qualitatifs et simples à mettre en place sont en réalité les systèmes de vidéosurveillance IP.

En effet, les systèmes de vidéosurveillance IP sont les plus simples à mettre en place car ils nécessitent uniquement d’une connexion à un réseau internet afin de les connecter.

Les caméras ne nécessitent pas un passage de câble pour l’alimentation, car elles sont généralement POE, c’est-à-dire autoalimenté par le câble réseau.

Il faut se munir d’un module de liaison compatible à cet effet.

Après une simple configuration, vous pourrez visualiser vos caméras sur un réseau local, sur vos tablettes ou smartphones et ce, où que vous soyez dans le monde.

Grâce à votre système IP, vous pourrez voir vos caméras à tout moment, pour protéger votre famille, votre commerce.  En cas de déclenchement de l’alarme, vous pourrez effectuer une levée de doute vidéo en temps réel ou sur votre disque dur pour les vidéos enregistrées et prévenir ainsi les forces de l’ordre en cas d’effraction.

Vos caméras de vidéosurveillance IP sont dotées d’un grand nombre de fonctionnalités et sont généralement utilisées pour la reconnaissance de personnes ou de biens.

Les systèmes IP possèdent une grande flexibilité d’installation : vos caméras peuvent être très facilement déplacées et vous pouvez tout aussi facilement ajouter de nouvelles caméras.

Pour plus d’informations, contactez vite un de nos techniciens conseils.

Besoin d’un système de vidéosurveillance sur Bordeaux ou Libourne ? Contactez-nous