De nos jours, avec la recrudescence des cambriolages, l’installation d’un système de sécurité est devenu essentiel à la protection de votre foyer ou local professionnel, surtout lorsque l’on sait que la présence d’un système d’alarme permet à lui seul de faire échouer 95% des cambriolages.

Afin de pouvoir recevoir les alertes par téléphones, mails ou SMS il est essentiel que votre alarme puisse communiquer.

Il existe plusieurs manières pour une alarme de communiquer.

Les premiers systèmes communiquaient par voie RTC, c’est-à-dire en utilisant le réseau terrestre de communication, à savoir votre ligne Télécom. Cependant avec les avancées technologiques, la démocratisation d’internet et la possibilité de couper la ligne téléphonique assez facilement, ce type de raccordement est de moins en moins utilisé bien qu’il soit toujours fonctionnel et fiable.

Aujourd’hui, bien souvent, avec le dégroupage total ou partiel, d’autres moyens de raccordement sont privilégiés, notamment le raccordement par IP, qui utilise ni plus ni moins que votre réseau internet.

Vous pouvez tout aussi bien raccorder votre système d’alarme via un transmetteur téléphonique GSM/GPRS.

Dans ce cas, une carte SIM sera insérée directement dans votre transmetteur téléphonique et votre système d’alarme communique sur le réseau GSM ou GPRS.

Parce que la coupure d’une ligne analogique dégroupé ou un réseau IP est toujours possible, nous préconisons pour un maximum de sécurité de coupler deux modes de communication, comme par exemple le réseau IP avec le réseau GSM/GPRS, car en cas de panne avéré d’un des deux, le second prendra le relais, vous garantissant ainsi la parfaite transmission des données et ceux quels que soit le problème rencontré.

Espace Sécurité GDJ, lutte à sa mesure pour garantir une transmission des plus fiables.

Pour plus d’informations ou pour bénéficier d’un audit, prenez vite contact avec un de nos experts en sécurité.

Besoin d’une alarme sur Bordeaux ou Libourne ? Contactez-nous