Dans la multitude de systèmes de sécurité que l’on peut trouver aujourd’hui sur le marché, nous distinguons deux catégories :

  • les systèmes dits passifs
  • les systèmes dits actifs

En réalité, dans la catégorie des systèmes passifs, nous retrouvons les systèmes d’alarme « classique », les systèmes de vidéosurveillance, …etc.

Ces systèmes sont désignés comme passifs car bien que redoutablement efficaces, ils ne font que délivrer une information et mettre le cambrioleur en fuite, mais n’empêchent pas véritablement le cambrioleur d’agir. Nous jouons sur l’aspect dissuasif.

Le générateur de brouillard est une véritable révolution dans le domaine de la sécurité car il appartient au système dit actif.

En réalité, un générateur de brouillard opacifiant est une arme ultime constituée d’un coffret contenant la partie électronique, un corps de chauffe, un emplacement pour un bloc chargeur, une batterie de secours et une cartouche contenant un liquide non toxique (glycol mentholé). Il est relié à un détecteur de mouvements et également à un système d’alarme passif.

Dès qu’un mouvement est détecté, il va immédiatement envoyer une information au générateur de brouillard pour lui signaler qu’un intrus est probablement rentré dans votre maison ou local professionnel.

Dès réception de l’information, le générateur de brouillard va éjecter une épaisse fumée blanche, qui en seulement quelques secondes, va complètement remplir le volume de la pièce. Cela va engendrer une perte complète de visibilité et donc empêcher purement et simplement le cambrioleur  d’agir.

Coupler à un système d’alarme, le générateur de brouillard est sans nul doute l’arme ultime contre les cambriolages car il va rendre tout vol impossible, c’est pour cela que l’on dit que ce système est actif.

Pour tout renseignement, contactez un de nos techniciens conseils.

Besoin d’un générateur de fumée sur Bordeaux ou Libourne ? Contactez-nous