Dans les différents éléments qui composent un système d’alarme, il y en a un auquel nous allons nous intéresser tout particulièrement…le détecteur d’ouverture.

Il est important de comprendre son fonctionnement.

Le détecteur d’ouverture est composé de deux éléments : une partie contenant la carte électronique se fixant sur le dormant de la porte et un autre constitué d’une partie aimantée, qui se fixe sur la partie mobile de la porte.

Lorsque le système est activé, la porte se trouvant fermée, la partie aimantée se situe donc juste en face du capteur fixé sur le châssis, le système considère la zone comme fermée.

Dès qu’un intrus tente de pénétrer chez vous en forçant un accès, la partie aimantée s’éloigne de la partie fixe, le capteur détecte alors que la zone est ouverte alors que le système est actif, il envoie donc immédiatement un signal à la centrale pour lui indiquer qu’une intrusion est en train de se produire.

Généralement, ils sont placés sur les huisseries : les portes d’entrée, de communication, les fenêtres, les baies vitrées,…

Vous l’aurez donc compris, le rôle d’un détecteur d’ouverture est de détecter l’individu au moment même de l’effraction.

Cet appareil est utilisé pour protéger les personnes sur une mise en marche partielle de l’alarme, en outre, vous pouvez activer votre alarme intrusion pendant votre sommeil ou celui de vos enfants.

Cela va permettre de vous alerter avant même que le cambrioleur n’est fait un seul pas chez vous, vous gagnerez ainsi de précieuses secondes, car statistiquement une alarme qui se déclenche suffit à faire fuir 95% des cambrioleurs.

Pour plus d’informations, contactez un de nos spécialistes.

Besoin d’un détecteur d’ouverture sur Bordeaux ou Libourne ? Contactez-nous