Devant la recrudescence de cambriolage, hold-up, et agression en tous genres il est devenu primordial de placer vos objets de valeurs ou liquidité à l’abri.

Le coffre-fort est l’objet sécuritaire par nature permettant cela, cependant devant la pléiade de produits dont regorge le marché du coffre aujourd’hui il est parfois compliqué de s’y retrouver.

Tout d’abord il est nécessaire de savoir que le coffre-fort est composé de plusieurs catégories selon la résistance ou le niveau de sécurité qu’il procure.

La première catégorie est le coffre-fort risque commun, c’est le plus communément utilisé car ce sont souvent les plus accessibles, cependant il est tout de même essentiel de prendre en compte certaines informations comme par exemple la certification…etc.

La deuxième catégorie est le coffre-fort haut risque, ce type de coffre dispose d’un haut niveau de certification tant d’un point de vue du corps du coffre qu’au niveau de la certification des serrures qu’elle soit électronique ou mécanique.

Les coffres forts hauts risques sont généralement utilisés dans le cadre de mise en sécurité de valeurs comme des liquidités, lingots ou pierre précieuses ou dans le cas de commerce à risque.

Le dernier cas est le coffre-fort ignifuge.

En effet tous les coffres forts ne résistent pas au feu, seuls certains modèles sont conçus pour disposer d’une résistance aux flammes.

Vous l’aurez compris en fonction des objets que vous avez à entreposer dans votre coffre-fort, le choix du produit correspondant sera essentiel, c’est pourquoi il est préférable pour vous de faire appel à un professionnel reconnu qui saura vous accompagner dans le choix de votre coffre-fort.

Pour une étude personnalisée ou un devis gratuit, contactez sans plus attendre un de nos technicien conseil.

Besoin d’un coffre fort sur Bordeaux ou Libourne ? Contactez-nous