Dans les grandes familles dont sont constitués les systèmes de vidéosurveillance, nous distinguons les caméras sans fil et les caméras filaires.

Les caméras filaires bien que nettement plus qualitatives et fiables nécessitent néanmoins une installation plus complète et fastidieuse.

En effet, vous l’aurez compris comme leurs noms l’indiquent les caméras de surveillance filaire nécessite le passage d’un ou plusieurs câbles afin d’alimenter et distribuer le réseau à l’ensemble du système.

Après avoir fixé le corps des caméras au mur, plafond ou n’importe quel support où une surveillance est de rigueur, votre technicien Espace Sécurité GDJ devra alimenter la caméra en la branchant tout simplement à une source électrique, qu’il aura au préalable acheminée.

Chaque caméra peut être connecté à un onduleur de sauvegarde afin de les protéger contre les microcoupures.

Dans un deuxième temps il devra également brancher votre caméra au réseau internet afin que les images captée par celles-ci soient acheminées vers l’espace de stockage, qu’il s’agisse d’un disque dur contenu physiquement dans le stockeur ou via un espace de stockage externe aussi nommé « Cloud ».

Lorsque ces connections seront établies, il faudra paramétrer l’application via un espace personnel sur lequel vous pourrez à tout moment, où que vous soyez, vous connecter afin de visualiser votre habitation ou local professionnel.

Cette étape est cruciale, c’est pourquoi il est recommandé de confier votre installation à un expert certifié.

Après avoir configuré les différents ports, adresse IP, avoir renseigné l’utilisateur et le mot de passe de connexion votre système sera opérationnelle. Il suffira de régler chaque caméra suivant l’angle que vous souhaitez visualiser, mais également le zoom, la netteté et le contraste afin de bénéficier d’une visibilité optimum.

Votre installateur Espace Sécurité GDJ pourra également à votre demande configurer votre tablette ou smartphone afin qu’en un simple clic sur votre application vous puissiez avoir la visibilité sur l’ensemble de votre installation.

Pour des informations ou un audit gratuit, contactez vite un de nos techniciens conseil.

Besoin d’un système de vidéosurveillance sur Bordeaux ou Libourne ? Contactez-nous