Lorsque l’on souhaite s’équiper d’un système d’alarme, il y a un point à ne surtout pas négliger, le choix de sa centrale d’alarme.

En effet, la centrale est la pièce maîtresse de votre système de protection car c’est en quelque sorte son cerveau, c’est elle qui va recevoir les différentes informations provenant des détecteurs et réagir en fonction du paramétrage qu’elle aura reçu. Ses spécificités sont donc prépondérantes à la sécurité de votre famille ou de vos locaux professionnels.

La première question qu’il faut absolument se poser est le choix de la technologie : souhaitez-vous une alarme filaire, sans fil ou mixte (c’est-à-dire que la centrale seulement est branchée au courant, les autres éléments étant sans fil).

Le deuxième point essentiel qui mérite réflexion est quel type de logement ou local souhaitez-vous protéger : en effet, qu’il s’agisse d’une maison individuelle ou d’un appartement, le type de protection ne sera pas tout à fait le même, il est donc nécessaire d’adapter votre centrale à votre logement ou local professionnel.

Il est aussi judicieux de savoir si vous souhaitez  partitionner votre habitation ou local en différentes zones, indépendamment les unes des autres.

Selon les professions plus ou moins à risques, votre assureur sera en droit de vous exiger des certifications, comme la norme NF&A2P. Il sera donc de rigueur de vous renseigner sur ce point avant d’entamer vos recherches.

Vous l’aurez compris le choix de la centrale est un point essentiel de votre sécurité et de nombreux paramètres sont à prendre en compte, aussi nous vous recommandons de faire appel à votre spécialiste Espace Sécurité GDJ afin de vous accompagner dans le choix de celle-ci.

Pour plus d’informations ou tout audit technique, contactez vite un de nos techniciens conseils.

Besoin d’une alarme sur Bordeaux ou Libourne ? Contactez-nous